Sidney Regis reprend son entraînement
Le top 5 mondial et les cent mètres en apnée comme objectifs !

Les habitués du Club se souviennent sans doute de Sidney Regis,
l'artiste et athlète de haut niveau (souvenez-vous !), que nous soutenons dans sa préparation physique pour atteindre la profondeur mythique de cent mètres en apnée.
Un entraînement physique couronné d'excellents résultats
Après un épisode Covid un peu compliqué pour s’entraîner correctement, Sidney a couronné cette période d’excellents résultats en janvier 2021 (souvenez-vous encore !) en devenant le nouveau vice-champion de France de plongée en apnée en profondeur, catégorie monopalme.
Puis en septembre dernier, fort de son expérience à la Freediving World CUP et de son titre de vice-champion de France, il s'est rendu aux championnats du monde d'apnée à Chypre, et est entré dans le top 10 mondial !
Bravo Sidney !
Depuis quelques semaines, il reprend l’entraînement avec comme objectifs d’entrer dans le top 5 mondial et d’atteindre en apnée les cent mètres.
Si vous venez régulièrement, vous croiserez Sidney au Club où il s’entraîne 3 à 4 fois par semaine.
En plus de la piscine et des étirements, il consacre une bonne partie de la vingtaine d’heures hebdomadaires passées au Club au cardio-training pour augmenter sa résistance. « J’apprécie particulièrement le calme du Club. Il y a beaucoup d’espace et les équipements sont de très grande qualité. Et, surtout, dans une ambiance agréable, tout le monde prend à cœur de bien respecter les règles sanitaires, et finalement, ce n’est plus vraiment une contrainte quand on s’y met tous ! »
Si tout va bien, Sidney participera aux Championnats de France à Nice en juin/juillet prochain, puis il tentera de se qualifier pour les Championnats du Monde au Honduras en août. Nous mettons tout en œuvre pour que, en ce qui concerne nos équipements et notre accompagnement, Sidney atteigne ses objectifs !
Un projet artistique ambitieux
Sur le plan artistique, on a pu croiser dernièrement Sidney dans les pages de la magnifique revue Sphères consacrée aux danseurs. On peut également toujours suivre son incroyable progression sur son compte Instagram dédié où il relate différentes rencontres, étonnantes expérimentations, et ses nouveaux projets pour 2022.
Chez The LOFT, nous avons un coup de cœur pour ses sculptures basées sur son concept philosophico-artistique hydrocaHedron.
Magnifique projet qui matérialise la fusion de l’eau, de l’air, et notre mémoire de la nature en questionnant sa perception, à travers les Cultures et les lieux. Un vaste projet intitulé « Nous étions de l’air et de l’eau » . J'ajouterais bien « et du bien-être, et du mental » mais c’est peut-être aussi cela qu’il raconte dans ces alliances de métal et de pierre, d’air et d’eau.
Nous savons que Sidney a d’autres projets « sur le feu » comme il dit, et s' il est un peu tôt pour en parler, on peut quand même vous dire qu’il devrait être exposé à la prochaine Biennale de Dakar.
Nous lui souhaitons autant de réussite dans ses projets sportifs qu’artistiques pour lesquels il a là aussi, besoin d’un mental fort auquel nous espérons bien contribuer.
www.the-loft.fr





