Rentrée : quelles sont les meilleures activités sportives anti-stress ?
Philippe LEROY • 21 septembre 2020
Rentrée : quelles sont les meilleures activités sportives anti-stress ?

Comment échapper au retour des habitudes qui mettent à mal tous les bienfaits engrangés pendant les vacances à force d'expérimentations en tout genre ?
C'est très simple. Cette année, vous avez décidé de profiter au maximum de votre club de sport. Sage décision !
C'est bon pour moi, pour toi, pour nous, pour vous !
Au-delà des bienfaits pour la santé, la pratique du sport favorise la bonne humeur et réduit donc la déprime et le stress !
Pourquoi ?
Tout d'abord, vous privilégierez les activités plaisir parmi toutes celles proposées par votre club pour faire le plein de bonne humeur. C'est un secret de polichinelle désormais, et nous l'avons déjà maintes fois évoqué, nul besoin de souffrir pendant 60 minutes pour une activité qui ne vous plaît pas plus que ça. Dès 30 minutes de pratique, votre corps commence à fabriquer et libérer ces fameuses endorphines qui parfois vous rendent euphoriques et en tout cas contribuent à faire drastiquement baisser votre taux de stress. L'idée n'est pas de tout donner tout de suite, mais de préparer votre corps et votre esprit à la régularité dans l'effort. Plus vous commencerez à votre rythme, soutenu.e par votre coach, plus l'effet bénéfique s'installera durablement ; c'est à dire qu'en quelques séances à peine, vous vous sentirez mieux.
Dans l'idéal et l'absolu, 3 séances hebdomadaires de 30 à 45 minutes devraient suffire ; la forme soutiendra la bonne humeur et votre sourire ne passera pas inaperçu !
Quel sport choisir ?
Celui que vous préférez !
La course ? C'est parfait. Si vous redoutez de mettre à mal vos articulations ou votre dos, préférez-lui l'elliptique qui recrée le mouvement de la course les impacts en moins.
Le Cross-Fit ? C'est idéal, si vous cherchez à vous surpasser après une journée harassante.
Le yoga, le BodyBalance et le stretching ? C'est parfait si vous cherchez à améliorer votre concentration et votre bien-être intérieur.
La boxe ? Parfait si vous êtes timide, si vous avez besoin d'exprimer des émotions refoulées ou si vous avez besoin de vous défouler.
Le vélo ? C'est parfait ! Le Tourmalet, l'Alpe d'Huez, le Ventoux et le Galibier n'auront qu'à bien se tenir !
Tout dans votre club est prétexte à se défouler, à se détendre et surtout à se faire plaisir. Et en plus, les horaires sont adaptés à vos disponibilités. C'est vous qui donnez le tempo.
Vous avez du mal à le croire ? Contactez-nous, nous allons vous étonner
!

La rentrée ...Ce moment où l’on redécouvre les joies du métro bondé, et où, comme chaque année, on se dit : "Bon, cette fois, c’est décidé, je me remets au sport !" Mais entre les bonnes résolutions et la réalité, il y a un monde. Et malgré notre motivation sportive, c’est souvent le canapé et Netflix qui l’occupent.
Heureusement, la Semaine Européenne du Sport 2024 est là pour vous aider à reprendre le sport ! Mieux encore, elle s’accompagne du Be Active Day 2024, un jour spécialement dédié à bouger. Oui, oui, vous avez bien entendu : toute l’Europe va se lever de son canapé en même temps pour faire un peu d’exercice. Et ça pourrait bien être l’événement qui vous motive à reprendre le sport cette rentrée !

Découvrez pourquoi une balance InBody et un bilan d'impédancemétrie peuvent transformer votre reprise sportive à la rentrée. Fixez des objectifs réalistes, suivez vos progrès et restez motivé(e) grâce à une analyse précise de votre composition corporelle. C'est le moment de reprendre le sport intelligemment !

Reprendre le sport à la rentrée, c'est aussi une formidable opportunité de sortir de votre routine, de casser le train-train quotidien. Et si cela peut se faire dans une ambiance chaleureuse et amicale, avec des gens qui vous soutiennent, pourquoi hésiter ? Vous pourriez même découvrir de nouvelles passions ou vous lancer des défis que vous n’auriez jamais imaginé. Parce que se surpasser, c’est aussi ça, le sport.
Vous l’aurez compris, revenir au sport après l’été, ce n’est pas une corvée, c’est une opportunité. Une opportunité de prendre soin de votre corps, de votre santé, et de votre moral. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des activités qui vous feront vibrer. Et tout cela, vous pouvez le faire chez The LOFT à Rueil-Malmaison.

Cet article n'est pas encore un "coup de gueule" que je pousse, mais pas très loin. Depuis quelques mois, on assiste à une recrudescence de profils de soi-disant influenceurs et influenceuses, sur Instagram, Tiktok etc., dont la nouvelle mission quasi divine dont ils se sentent investis est de remettre des brebis égarées dans le droit chemin du fitness et l'assiette orthodoxe !
En réalité, le phénomène n’est pas nouveau, mais il prend de l’ampleur.

Après les championnats du monde son coach Abdelatif Alouach (quadruple vice champion du monde , triple recordman de france ….la liste est longue) lui a imposé une coupure de un mois. Dès fin octobre 2021, Sidney s’est remis au travail, avec pour objectifs de progresser vers le top 5 mondial et atteindre en-fin les cent mètres en apnée !
Nous avons posé quelques questions à Sidney entre deux entraînements.

Comme les trains, une pandémie peut en cacher une autre.
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans son dernier rapport*, [...] révèle que les taux de surpoids et d’obésité ont atteint des proportions épidémiques dans toute la Région Europe et continuent de grimper [...]. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont touché de manière disproportionnée les personnes en surcharge pondérale ou obèse . La pandémie de Covid-19 a permis de prendre la mesure de l’impact de l’épidémie de surpoids en Europe. Les restrictions comme le confinement ont parallèlement « entraîné une augmentation de l’exposition à certains facteurs de risque qui influencent la probabilité qu’une personne souffre d’obésité ou de surpoids » peut-on lire dans un article du Monde sur le sujet : près d’un quart des adultes en Europe seraient désormais considérés comme obèses ou en surpoids.