En avril découvre ton profil !
Philippe LEROY • 5 avril 2020
Edito d'avril

Edito d'Avril par Philippe Leroy, Directeur Général de The LOFT
Nous voici pour la plupart à la veille de terminer notre troisième semaine de confinement.
Demain lundi 6 avril, portera en effet le numéro 21 dans le décompte des jours depuis l'annonce de l'obligation de rester chez soi et la fermeture de The LOFT.
Le temps passe-t-il trop vite ou trop lentement ?
L'élasticité du temps, et sa relativité comme dirait Einstein, font que cela semble pour certain(e)s à une éternité dont on a presque oublié le commencement et dont on ne voit pas la fin, et pour d'autres ces trois semaines ont défilé si vite que la liste de tout ce qu'il était prévu de faire s'est limitée à cuisiner et manger devant Netflix.
J'exagère à peine pour les besoins de la caricature mais soyons réalistes, il reste encore du temps avant que nous puissions reprendre une vie qui ressemblerait à celle d'avant, au moins en ce qui concerne les activités sportives. Alors, redressons la barre si besoin, faisons contre mauvaise fortune bon cœur pour découvrir à quel groupe chacun appartient, et comment nous allons poursuivre pour occuper au mieux les heures des semaines qui arrivent.
Vers le déconfinement ?
J'ai vu ici et là, et c'est bien légitime, des interrogations récurrentes sur combien de temps cela va-t-il encore durer.
À ce jour, personne ne sait encore quand prendra fin le confinement, ni quelles en seront les modalités. Par zones géographiques, par tranches d'âge, par secteurs d'activité ? À ma connaissance, rien n'est pas encore fixé et toutes les options sont à l'étude.
C'est pourquoi, dans votre club The LOFT, le dispositif que nous avions mis en place de façon temporaire pour que vous puissiez continuer à vous entraîner à distance est reconduit jusqu'à la fin du confinement.
Les cours en ligne, seul(e) à votre rythme, ou en live avec vos coachs sur la page Facebook, également accessibles sur notre site
; la plateforme Les Mills en accès illimité le temps de la crise sanitaire, les workout
quotidiens sur notre page Instagram CrossFit CentSix
et, c'est nouveau, les conseils de nutrition et de diététique de Delphine sur ce blog, sont autant d'opportunités à ne pas laisser passer pour affiner votre programme confinement !
En avril, il faut certes ne pas se découvrir d'un fil (méfiez-vous de ces journées ensoleillées où quittant prématurément les vêtements d'hiver, on s'enrhume en moins de temps qu'il faut pour le dire !) mais c'est aussi l'occasion de découvrir votre profil ! Puisque nous ne pouvons y échapper, vivons ce confinement le mieux possible !
Nous savons, pour le vivre avec vous, combien le moment est déstabilisant, parfois stressant. Nous partageons vos inquiétudes, diffuses ou précises et vos espoirs.
Alors montrons-nous solidaires, bienveillants et empathiques, pour qu'au moment du déconfinement nous soyons tous présents pour fêter ensemble le plaisir de nous retrouver et d'avoir traversé le mieux possible cette épreuve. Ce sont aussi des vertus et des valeurs sportives que nous partageons.
Traverser le moment présent et préparer l'après !
En attendant ce moment, chaque membre du club a reçu les modalités relatives à son abonnement et les choix qui s'offrent pour pallier la fermeture physique du club, ainsi que celles que nous mettrons en place lorsque le club ré-ouvrira.
Si vous ne l'avez pas reçu, merci de nous contacter d'ici le 15 Avril 2020 via l'email suivant : covid-19@the-loft.fr
prévu à cet effet afin que nous vous les fassions parvenir.
Si vous n'êtes pas encore membre The LOFT, je n'ai qu'une chose à vous dire : si le meilleur moment pour (re)commencer le sport était sans doute il y a 10 ans, le second meilleur moment, c’est… maintenant ! Commencez doucement en naviguant dans les différents programmes que nos coachs proposent et dès la fin du confinement, venez nous rencontrer !
Je vous donne donc rendez-vous dès demain sur ce blog pour les conseils nutrition et diététique de Delphine, et tout au long de la semaine en live sur Facebook !
Bon dimanche à toutes et à tous, bon mois d'avril, et à très vite. En ligne, le plus souvent possible, et dans nos locaux, nous l'espérons tous, le plus rapidement possible !

La rentrée ...Ce moment où l’on redécouvre les joies du métro bondé, et où, comme chaque année, on se dit : "Bon, cette fois, c’est décidé, je me remets au sport !" Mais entre les bonnes résolutions et la réalité, il y a un monde. Et malgré notre motivation sportive, c’est souvent le canapé et Netflix qui l’occupent.
Heureusement, la Semaine Européenne du Sport 2024 est là pour vous aider à reprendre le sport ! Mieux encore, elle s’accompagne du Be Active Day 2024, un jour spécialement dédié à bouger. Oui, oui, vous avez bien entendu : toute l’Europe va se lever de son canapé en même temps pour faire un peu d’exercice. Et ça pourrait bien être l’événement qui vous motive à reprendre le sport cette rentrée !

Découvrez pourquoi une balance InBody et un bilan d'impédancemétrie peuvent transformer votre reprise sportive à la rentrée. Fixez des objectifs réalistes, suivez vos progrès et restez motivé(e) grâce à une analyse précise de votre composition corporelle. C'est le moment de reprendre le sport intelligemment !

Reprendre le sport à la rentrée, c'est aussi une formidable opportunité de sortir de votre routine, de casser le train-train quotidien. Et si cela peut se faire dans une ambiance chaleureuse et amicale, avec des gens qui vous soutiennent, pourquoi hésiter ? Vous pourriez même découvrir de nouvelles passions ou vous lancer des défis que vous n’auriez jamais imaginé. Parce que se surpasser, c’est aussi ça, le sport.
Vous l’aurez compris, revenir au sport après l’été, ce n’est pas une corvée, c’est une opportunité. Une opportunité de prendre soin de votre corps, de votre santé, et de votre moral. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des activités qui vous feront vibrer. Et tout cela, vous pouvez le faire chez The LOFT à Rueil-Malmaison.

Cet article n'est pas encore un "coup de gueule" que je pousse, mais pas très loin. Depuis quelques mois, on assiste à une recrudescence de profils de soi-disant influenceurs et influenceuses, sur Instagram, Tiktok etc., dont la nouvelle mission quasi divine dont ils se sentent investis est de remettre des brebis égarées dans le droit chemin du fitness et l'assiette orthodoxe !
En réalité, le phénomène n’est pas nouveau, mais il prend de l’ampleur.

Après les championnats du monde son coach Abdelatif Alouach (quadruple vice champion du monde , triple recordman de france ….la liste est longue) lui a imposé une coupure de un mois. Dès fin octobre 2021, Sidney s’est remis au travail, avec pour objectifs de progresser vers le top 5 mondial et atteindre en-fin les cent mètres en apnée !
Nous avons posé quelques questions à Sidney entre deux entraînements.

Comme les trains, une pandémie peut en cacher une autre.
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans son dernier rapport*, [...] révèle que les taux de surpoids et d’obésité ont atteint des proportions épidémiques dans toute la Région Europe et continuent de grimper [...]. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont touché de manière disproportionnée les personnes en surcharge pondérale ou obèse . La pandémie de Covid-19 a permis de prendre la mesure de l’impact de l’épidémie de surpoids en Europe. Les restrictions comme le confinement ont parallèlement « entraîné une augmentation de l’exposition à certains facteurs de risque qui influencent la probabilité qu’une personne souffre d’obésité ou de surpoids » peut-on lire dans un article du Monde sur le sujet : près d’un quart des adultes en Europe seraient désormais considérés comme obèses ou en surpoids.