Comment vous remettre en forme ?
Philippe LEROY • 13 juillet 2021
Remettez-vous en forme dans votre club à Rueil Malmaison
Une méthode testée et approuvée par nos membres !
Que ce soit après 15 ans de flemme, 2 grossesses, 3 ans de console et de chips, ou 18 mois de pandémie, reprendre le sport n’est pas si compliqué quand on est soutenu et bien entouré(e).
Chez The LOFT, nous avons pensé à vous, quelle que soit votre pratique antérieure, le temps de latence depuis votre dernier entraînement, ou vos objectifs : nous avons mis en place un protocole qui vous assure sécurité, motivation, efficacité et plaisir de l’entraînement ! Le plus difficile, prendre votre courage à deux mains et passer la porte du club !
Une fois la porte franchie, un(e) coach vous prend en charge pour définir comment vous aider au mieux à reprendre l’entraînement la première semaine, et le chemin du club les mois suivants.
Le premier rendez-vous : un bilan et votre premier entraînement
Durant cet entretien, votre coach évalue où vous en êtes grâce à un questionnaire abordant les thèmes de la santé, de l’hygiène de vie, des antécédents médicaux et sportifs. Ce premier rendez-vous inclut également un test d’effort et une analyse corporelle grâce à l’utilisation d’une balance d’impédancemétrie InBody. Cette balance analyse votre masse musculaire, grasse, osseuse et hydrique. Votre coach établit ensuite un programme général de cardio training
personnalisé complété d'un éventail de cours et d’activité autour de la thématique cardio training adaptés à vos goûts, à votre condition physique et à votre emploi du temps. Le rendez-vous se termine par votre premier entraînement cardio en présence de votre coach.
S'enchaînent alors trois autres rendez-vous : une semaine après le 1er rendez-vous, puis au bout de 6 semaines, puis au bout de 3 mois.
Le second rendez-vous : le programme se complète
Une semaine s'est écoulée depuis votre premier rendez-vous. L'occasion pour votre coach de faire le point avec vous sur vos premières séances au sein du club. Il va également finaliser votre planning d’entraînement avec cette fois l’ajout d’un programme de renforcement musculaire.. C’est le moment pour vous de découvrir EGYM, le renforcement musculaire technologique et digital. Votre coach complète ce programme d'un éventail de cours et d’activité autour de la thématique renforcement musculaire adaptés à vos goûts, à votre condition physique et à votre emploi du temps. Le rendez-vous se termine par votre premier entraînement de renforcement musculaire en présence de votre coach.
Les deux rendez-vous suivants : vous avez les commandes et bénéficiez du coup de pouce maison.
Vous prenez l'initiative de ce troisième rendez-vous. Bien entendu c'est le (la) même coach que vous retrouvez.
Il se peut que votre coach remarque une fréquentation moins régulière de votre part ou une non réactualisation de votre programme au terme de la durée qu'il vous aura recommandée (six semaines max. entre le second et le troisième rendez-vous). Là c'est votre coach qui prend l'iniative d'un appel pour vous éviter l'abandon ou la pratique éternelle du programme de reprise. Il y a des limites à la condition Sisyphe !
Cette méthodologie simple, éprouvée construite sur l’accompagnement et le suivi
permet de limiter les abandons, facilite le suivi en adaptant le niveau de l’entraînement au plus près de vos objectifs et de vos possibilités physiques. Lorsque vos objectifs ou vos possibilités physiques évoluent, votre coach reste présent pour vous conseiller. Et si vous ressentez le besoin d’un coaching plus personnalisé, parlez-lui en, il vous proposera un suivi plus récurrent.
Progressivement, un jour à la fois, vous retrouverez votre niveau antérieur, voire même un niveau que vous ne pensiez même pas atteindre !
Il est temps de reprendre le sport, quel que soit le niveau où vous en êtes. Nous pouvons vous aider et vous accompagner et vous verrez que cette porte qui vous semblait si lourde est finalement facile à pousser !
Passez-nous voir, ou appelez-nous ! Quand ?
Tout de suite !
01 41 42 33 33
www.the-loft.fr
Nouveau paragraphe

La rentrée ...Ce moment où l’on redécouvre les joies du métro bondé, et où, comme chaque année, on se dit : "Bon, cette fois, c’est décidé, je me remets au sport !" Mais entre les bonnes résolutions et la réalité, il y a un monde. Et malgré notre motivation sportive, c’est souvent le canapé et Netflix qui l’occupent.
Heureusement, la Semaine Européenne du Sport 2024 est là pour vous aider à reprendre le sport ! Mieux encore, elle s’accompagne du Be Active Day 2024, un jour spécialement dédié à bouger. Oui, oui, vous avez bien entendu : toute l’Europe va se lever de son canapé en même temps pour faire un peu d’exercice. Et ça pourrait bien être l’événement qui vous motive à reprendre le sport cette rentrée !

Découvrez pourquoi une balance InBody et un bilan d'impédancemétrie peuvent transformer votre reprise sportive à la rentrée. Fixez des objectifs réalistes, suivez vos progrès et restez motivé(e) grâce à une analyse précise de votre composition corporelle. C'est le moment de reprendre le sport intelligemment !

Reprendre le sport à la rentrée, c'est aussi une formidable opportunité de sortir de votre routine, de casser le train-train quotidien. Et si cela peut se faire dans une ambiance chaleureuse et amicale, avec des gens qui vous soutiennent, pourquoi hésiter ? Vous pourriez même découvrir de nouvelles passions ou vous lancer des défis que vous n’auriez jamais imaginé. Parce que se surpasser, c’est aussi ça, le sport.
Vous l’aurez compris, revenir au sport après l’été, ce n’est pas une corvée, c’est une opportunité. Une opportunité de prendre soin de votre corps, de votre santé, et de votre moral. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des activités qui vous feront vibrer. Et tout cela, vous pouvez le faire chez The LOFT à Rueil-Malmaison.

Cet article n'est pas encore un "coup de gueule" que je pousse, mais pas très loin. Depuis quelques mois, on assiste à une recrudescence de profils de soi-disant influenceurs et influenceuses, sur Instagram, Tiktok etc., dont la nouvelle mission quasi divine dont ils se sentent investis est de remettre des brebis égarées dans le droit chemin du fitness et l'assiette orthodoxe !
En réalité, le phénomène n’est pas nouveau, mais il prend de l’ampleur.

Après les championnats du monde son coach Abdelatif Alouach (quadruple vice champion du monde , triple recordman de france ….la liste est longue) lui a imposé une coupure de un mois. Dès fin octobre 2021, Sidney s’est remis au travail, avec pour objectifs de progresser vers le top 5 mondial et atteindre en-fin les cent mètres en apnée !
Nous avons posé quelques questions à Sidney entre deux entraînements.

Comme les trains, une pandémie peut en cacher une autre.
L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans son dernier rapport*, [...] révèle que les taux de surpoids et d’obésité ont atteint des proportions épidémiques dans toute la Région Europe et continuent de grimper [...]. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont touché de manière disproportionnée les personnes en surcharge pondérale ou obèse . La pandémie de Covid-19 a permis de prendre la mesure de l’impact de l’épidémie de surpoids en Europe. Les restrictions comme le confinement ont parallèlement « entraîné une augmentation de l’exposition à certains facteurs de risque qui influencent la probabilité qu’une personne souffre d’obésité ou de surpoids » peut-on lire dans un article du Monde sur le sujet : près d’un quart des adultes en Europe seraient désormais considérés comme obèses ou en surpoids.