RPM : comment garder la forme !

Philippe LEROY • 2 novembre 2021

RPM  un bon moyen de garder la forme !

RPM ? Ceci est bien un article sur le cyclimse !*


 

RPM ? Vous l’avez peut-être connu sous le nom de Biking ou de Indoor Cycling, ou encore de Spinning, ou simplement de Cycling. Aujourd’hui, cette activité est très populaire sous le nom de RPM.


RPM ? Comme "revolution per minute". Pas au sens de révolte, non, revolution au sens de tour, que l’on traduit donc en français par « tour par minute ». Le tour par minute est une unité qui mesure la vitesse de rotation. Une rotation étant une révolution, la boucle est bouclée !

De là à dire que les révolutions tournent sur elles-mêmes, c’est une autre histoire pour un autre moment. Revenons plutôt à nos vélos et au RPM !

 

Du cœur à l’ouvrage

Peu importe donc le nom qui lui est donné, le principe reste le même : il s’agit de s’installer confortablement et de pédaler plus ou moins rapidement sur un vélo haut de gamme dans une salle qui ne l’est pas moins, et de développer sa force musculaire, sa puissance, sa vitesse, et surtout sa résistance cardio-vasculaire.

En y réfléchissant bien, on peut même considérer le RPM comme un peu plus difficile que le vélo d’extérieur : pendant les 60 min que dure le cours, on n’arrête pas !
 

C’est en fait une autre façon de suivre un cours de cardio mais dans des conditions très agréables : durant cette séance de cyclisme en salle, tous les participants roulent ensemble sur fond de musique entraînante guidés par un coach sur un parcours alternant plat, ascensions, ou encore contre-la-montre. Que le meilleur gagne en endurance en s’amusant !

Si vous voulez travailler votre système cardio-vasculaire, vos muscles abdominaux, vos cuisses ou vos fessiers,  le RPM est la discipline idéale. Si vous voulez les travailler et obtenir des résultats rapidement, le RPM est parfait !


 

“Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur !”

Le RPM s’adresse à tout le monde, y compris aux femmes enceintes. Il n’est même pas nécessaire d’être cycliste pour pédaler en RPM. Seule limitation, si vous avez des problèmes de dos, il vaut sans doute mieux choisir une autre activité. Parlez-en avec l’un de nos coachs, ils sont là pour vous conseiller l'activité sportive qui vous ira le mieux.


Cette activité est très facile, il suffit de monter sur un vélo et de pédaler pendant 60 min. A votre rythme. Le coach vous guide et s’assure que vous adoptiez les bonnes positions pour éviter tout mauvais geste.


Si vous optez pour une pratique régulière de cette activité, vous obtiendrez rapidement une amélioration de vos capacités cardio-vasculaires et de votre endurance. Après 8 semaines, les effets sont même visibles sur la silhouette !


The LOFT organise 5 cours par semaine de 60 min qui vous feront dépenser entre 600 / 700 calories. Et si l’envie de tester cette activité vous tente, contactez nous, nous vous proposerons de faire un essai Pour les habitués, The LOFT organise également le 22 novembre un RPM XL .


*  En référence  à la phrase culte "Ceci n'est pas un flim sur le cyclimse" du non moins culte film "la classe américaine


www.the-loft.fr


Voici pourquoi s'entraîner sur un circuit eGym chez The LOFT vous transformera !
par Philippe LEROY 21 septembre 2024
Découvrez pourquoi le circuit eGym chez The Loft à Rueil-Malmaison révolutionne l’entraînement avec un programme personnalisé, sécurisé et efficace. Obtenez des résultats rapides tout en vous amusant !
la sieste ; ce n'est pas de la Paresse, C'est de la stratégie !
par Philippe LEROY 16 septembre 2024
La sieste, l'alliée inattendue pour reprendre le sport à la rentrée ! Découvrez comment ce petit moment de repos booste votre forme physique et mentale chez The LOFT à Rueil-Malmaison.
Be Active Day : L’événement sportif à ne pas manquer en 2024
par Philippe LEROY 8 septembre 2024
La rentrée ...Ce moment où l’on redécouvre les joies du métro bondé, et où, comme chaque année, on se dit : "Bon, cette fois, c’est décidé, je me remets au sport !" Mais entre les bonnes résolutions et la réalité, il y a un monde. Et malgré notre motivation sportive, c’est souvent le canapé et Netflix qui l’occupent. Heureusement, la Semaine Européenne du Sport 2024 est là pour vous aider à reprendre le sport ! Mieux encore, elle s’accompagne du Be Active Day 2024, un jour spécialement dédié à bouger. Oui, oui, vous avez bien entendu : toute l’Europe va se lever de son canapé en même temps pour faire un peu d’exercice. Et ça pourrait bien être l’événement qui vous motive à reprendre le sport cette rentrée !
Reprendre le sport à la rentrée : voici pourquoi un bilan d'impédancemétrie est votre allié
par Philippe LEROY 28 août 2024
Découvrez pourquoi une balance InBody et un bilan d'impédancemétrie peuvent transformer votre reprise sportive à la rentrée. Fixez des objectifs réalistes, suivez vos progrès et restez motivé(e) grâce à une analyse précise de votre composition corporelle. C'est le moment de reprendre le sport intelligemment !
Reprendre le sport à la rentrée ?
par Philippe LEROY 24 août 2024
Reprendre le sport à la rentrée, c'est aussi une formidable opportunité de sortir de votre routine, de casser le train-train quotidien. Et si cela peut se faire dans une ambiance chaleureuse et amicale, avec des gens qui vous soutiennent, pourquoi hésiter ? Vous pourriez même découvrir de nouvelles passions ou vous lancer des défis que vous n’auriez jamais imaginé. Parce que se surpasser, c’est aussi ça, le sport. Vous l’aurez compris, revenir au sport après l’été, ce n’est pas une corvée, c’est une opportunité. Une opportunité de prendre soin de votre corps, de votre santé, et de votre moral. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des activités qui vous feront vibrer. Et tout cela, vous pouvez le faire chez The LOFT à Rueil-Malmaison.
Force, Flexibilité, Endurance : les bénéfices d'un Entraînement équilibré !
par Philippe LEROY 16 août 2024
"Optimisez votre entraînement en salle de sport avec The LOFT. Découvrez les bénéfices d'une approche équilibrée combinant force, flexibilité et endurance pour une condition physique optimale."
par Philippe LEROY 18 janvier 2023
Les secrets pour tenir ses bonnes résolutions !
Fitness et régime, attention danger !
par Philippe LEROY 16 juillet 2022
Cet article n'est pas encore un "coup de gueule" que je pousse, mais pas très loin. Depuis quelques mois, on assiste à une recrudescence de profils de soi-disant influenceurs et influenceuses, sur Instagram, Tiktok etc., dont la nouvelle mission quasi divine dont ils se sentent investis est de remettre des brebis égarées dans le droit chemin du fitness et l'assiette orthodoxe ! En réalité, le phénomène n’est pas nouveau, mais il prend de l’ampleur.
Le top 5 mondial en perspective !
par Philippe LEROY 16 juin 2022
Après les championnats du monde son coach Abdelatif Alouach (quadruple vice champion du monde , triple recordman de france ….la liste est longue) lui a imposé une coupure de un mois. Dès fin octobre 2021, Sidney s’est remis au travail, avec pour objectifs de progresser vers le top 5 mondial et atteindre en-fin les cent mètres en apnée ! Nous avons posé quelques questions à Sidney entre deux entraînements.
Surpoids : nouvelle pandémie ?
par Philippe LEROY 25 mai 2022
Comme les trains, une pandémie peut en cacher une autre. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans son dernier rapport*, [...] révèle que les taux de surpoids et d’obésité ont atteint des proportions épidémiques dans toute la Région Europe et continuent de grimper [...]. Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont touché de manière disproportionnée les personnes en surcharge pondérale ou obèse . La pandémie de Covid-19 a permis de prendre la mesure de l’impact de l’épidémie de surpoids en Europe. Les restrictions comme le confinement ont parallèlement « entraîné une augmentation de l’exposition à certains facteurs de risque qui influencent la probabilité qu’une personne souffre d’obésité ou de surpoids » peut-on lire dans un article du Monde sur le sujet : près d’un quart des adultes en Europe seraient désormais considérés comme obèses ou en surpoids.
Plus de posts