RPM : comment garder la forme !
RPM un bon moyen de garder la forme !

RPM ? Ceci est bien un article sur le cyclimse !*
RPM ? Vous l’avez peut-être connu sous le nom de Biking ou de Indoor Cycling, ou encore de Spinning, ou simplement de Cycling. Aujourd’hui, cette activité est très populaire sous le nom de RPM.
RPM ? Comme "revolution per minute". Pas au sens de révolte, non, revolution au sens de tour, que l’on traduit donc en français par « tour par minute ». Le tour par minute est une unité qui mesure la vitesse de rotation. Une rotation étant une révolution, la boucle est bouclée !
De là à dire que les révolutions tournent sur elles-mêmes, c’est une autre histoire pour un autre moment. Revenons plutôt à nos vélos et au RPM !
Du cœur à l’ouvrage
Peu importe donc le nom qui lui est donné, le principe reste le même : il s’agit de s’installer confortablement et de pédaler plus ou moins rapidement sur un vélo haut de gamme dans une salle qui ne l’est pas moins, et de développer sa force musculaire, sa puissance, sa vitesse, et surtout sa résistance cardio-vasculaire.
En y réfléchissant bien, on peut même considérer le RPM comme un peu plus difficile que le vélo d’extérieur : pendant les 60 min que dure le cours, on n’arrête pas !
C’est en fait une autre façon de suivre un cours de cardio mais dans des conditions très agréables : durant cette séance de cyclisme en salle, tous les participants roulent ensemble sur fond de musique entraînante guidés par un coach sur un parcours alternant plat, ascensions, ou encore contre-la-montre. Que le meilleur gagne en endurance en s’amusant !
Si vous voulez travailler votre système cardio-vasculaire, vos muscles abdominaux, vos cuisses ou vos fessiers, le RPM est la discipline idéale. Si vous voulez les travailler et obtenir des résultats rapidement, le RPM est parfait !
“Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur !”
Le RPM s’adresse à tout le monde, y compris aux femmes enceintes. Il n’est même pas nécessaire d’être cycliste pour pédaler en RPM. Seule limitation, si vous avez des problèmes de dos, il vaut sans doute mieux choisir une autre activité. Parlez-en avec l’un de nos coachs, ils sont là pour vous conseiller l'activité sportive qui vous ira le mieux.
Cette activité est très facile, il suffit de monter sur un vélo et de pédaler pendant 60 min. A votre rythme. Le coach vous guide et s’assure que vous adoptiez les bonnes positions pour éviter tout mauvais geste.
Si vous optez pour une pratique régulière de cette activité, vous obtiendrez rapidement une amélioration de vos capacités cardio-vasculaires et de votre endurance. Après 8 semaines, les effets sont même visibles sur la silhouette !
The LOFT organise 5 cours par semaine de 60 min qui vous feront dépenser entre 600 / 700 calories. Et si l’envie de tester cette activité vous tente, contactez nous, nous vous proposerons de faire un essai Pour les habitués, The LOFT organise également le 22 novembre un RPM XL .
* En référence à la phrase culte "Ceci n'est pas un flim sur le cyclimse" du non moins culte film "la classe américaine"
www.the-loft.fr





