2022 : l'année du mieux!
2022, l'année du mieux !

Enfin une lueur d’espoir dans cet océan de nouvelles pas toujours optimistes.
Restons objectifs et sans crier victoire, souhaitons-nous les un(e)s les autres une belle année 2022, sportive aussi souvent que nous le souhaiterons, dans le bien-être, la santé et la bonne humeur le plus souvent possible !
Une étude confirme le faible risque de COVID-19 dans les clubs de sport
Cette lueur d’espoir nous vient d’EuropeActive qui publie sa deuxième étude SafeACTiVE en partenariat avec l'Université King Juan Carlos, l’Université AWRC-Sheffield Hallam et l'Institut de recherche Ukactive.
Elle s'appuie sur l'analyse approfondies de données qui révèlent le très faible niveau de risque de COVID-19 dans les clubs de fitness et les salles de sport européennes évalués. Bonne nouvelle ! Sur plus de 185 millions de visites analysées, le nombre de cas signalés s'élève à moins d'un cas pour 100 000 visites.
L’étude recense seulement 1 628 cas positifs, concernant à la fois les membres et le personnel, dans des établissements basés en Belgique, en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.
Les clubs de sport qui appliquent les mesures sanitaires sont des lieux sûrs pour pratiquer des activités sportives nécessaires au bien-être physique et mental !
Cette étude contribue donc enfin à atténuer les préoccupations de santé publique des utilisateurs et des membres en confirmant que les clubs de fitness sont des environnements sûrs avec un risque de transmission faible du virus Covid-19.
Toutes celles et ceux qui fréquentent The LOFT le savaient déjà. Voilà qui est désormais officiel, les efforts que nous avons tous fournis, clubs et membres, sont enfin récompensés !
Il s’agit là d’un argument sérieux pour maintenir les salles et les clubs ouverts, alors que de nouvelles restrictions et risques de fermetures sont à nouveau imposées dans toute l'Europe.
Rob Copeland, directeur du Centre de recherche Wellbeing de l’Université Sheffield Hallam explique : « Cette deuxième étude SafeACTiVE est un bon exemple de l'efficacité de la recherche sur le bien-être et présente des données importantes relatives à la contribution du secteur au maintien de la santé et du bien-être tout au long de la pandémie. Alors que l'épidémie COVID-19 continue de d’assombrir l’avenir de la société, ce rapport fournit des preuves irréfutables en faveur de la priorité qui devrait être accordée à l'activité physique dans les politiques nationales et de la garantie que les installations doivent restent ouvertes pour aider à maintenir le bien-être physique et mental des individus et des communautés. »
Le professeur Alfonso Jimenez, directeur de THINK Active, commente également l’étude en ajoutant que « Les données fournies par les exploitants de clubs de sport montrent que dans les clubs où les mesures sanitaires sont appliquées, les espaces publics où l'on peut faire de l'exercice, sont sûrs. De plus, nos résultats sont cohérents avec les conclusions d’autres sources de santé publique. »
Rendez-vous en 2022 pour reprendre l’entrainement !
Toute l’équipe de The LOFT se joint à moi pour vous réitérer tous nos voeux les plus motivés pour une année 2022 pleine de cardio, renfo, de bien-être et de détente. Puissent les seules choses négatives qui vous touchent être les résultats de vos tests antigéniques et PCR !
Belle année 2022 à toutes et à tous ! Une nouvelle année c’est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Nous allons vous aider à les tenir !
Si vous êtes déjà membre de The LOFT, rendez-vous très vite pour votre prochaine séance. Bonne nouvelle : nous organisons
plusieurs évènements au cours du mois de janvier !
Si vous n’êtes pas encore membre de The LOFT, si le meilleur moment pour (re)commencer le sport était il y a 10 ans, le second meilleur moment, c’est …maintenant ! Bonne nouvelle : nous vous avons préparé
des offres et un accompagnement sur mesure pour vous aider à reprendre votre activité sportive.
A très vite !
www.the-loft.fr





