HAMMAM

HAMMAM

Pour vos moments de détente et de bien-être, optez pour le hammam de votre club The LOFT

Le hammam c’est quoi ? 


Le hammam est avant tout un lieu de détente. Dans un environnement humide et chaud, c’est un endroit qui vous incite au calme et à la relaxation. Le rituel du hammam provient du Moyen-Orient. Vous vous trouvez dans un bain de vapeur humide à environ 50°c. La chaleur du hammam permet de dilater les pores, de dénouer les tensions musculaires et de stimuler la circulation sanguine.  

Pour votre confort et par mesure d’hygiène, vous devez utiliser une serviette pour prendre place dans le hammam et porter des chaussures adaptées et propres pour accéder à l’espace détente. Vous devez également prendre une douche avant de pénétrer dans le hammam. De même l’usage du téléphone portable est proscrit dans l'espace détente.
ESSAI GRATUIT

Quels sont les bienfaits d’une séance de hammam ?


Améliore 
votre bien-être 
La chaleur humide permet de calmer le système nerveux. Après une séance, vous vous sentez détendu·e et relaxé·e. 
Évite les courbatures 
après une séance de sport
En favorisant la circulation sanguine, le hammam vous permet d’éviter les courbatures.
Facilite 
la respiration
En respirant de la vapeur d’eau à laquelle sont additionnée des huiles essentielles, vous dégagez vos sinus et vos bronches.

Pourquoi une séance de hammam ?


Le hammam est une invitation à la relaxation : c'est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d'oublier ses soucis. La vapeur chaude permet d’éliminer les toxines et les bactéries, apaise les douleurs musculaires. Elle permet aussi d’ouvrir les sinus et facilite la respiration.

Lors d’une séance de hammam, le corps est plongé en état de léthargie. Cela aide à lutter contre les troubles du sommeil. Une douche froide après votre séance est à la fois agréable et revigorante. Vous sortez d’une séance hammam déstressé·e et avec une vraie sensation de bien-être.
JE M'ABONNE
Votre coach Fatma vous conseille

  • Existe-t-il des contre-indications ?

    Les séances de hammam sont fortement déconseillées aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies cardiaques et aux personnes souffrant d’affections cutanées. Si vous êtes malade, demandez son avis à votre médecin.  

Share by: